Menu Fermer

Gucci Garden invite tout le monde dans une installation virtuelle surréaliste de Roblox

Gucci Garden Invites All Into a Surreal Virtual Roblox Installation

L’annonce de la maison de mode italienne Gucci L’installation imaginative dans le palazzo de Florence de la marque célébrant son 100e anniversaire n’est pas une surprise. Le réseau kaléidoscopique de pièces et de couloirs à thème du Gucci Garden Archetypes scintille et brille à chaque coin de rue, comme on peut s’y attendre de la part de la maison de mode et de produits de luxe qui commémore son centenaire. Mais parallèlement à cette manifestation éphémère dans le monde réel, une entreprise qui fait froncer les sourcils a été annoncée : un partenariat avec la plateforme de création de jeux en ligne et le système de création de jeux Roblox, et une expérience de métavers virtuel reflétant la contrepartie dans le monde réel, connue sous le nom de Jardin Gucci.

Le directeur de la création de Gucci, Alessandro Michele, célèbre les 100 ans de son entreprise. Archétypes du jardin Gucci conçu en collaboration avec des architectes éphémères, Archivio PersonaleL’exposition multi-salles, qui fait revivre les campagnes de la Maison de ces six dernières années sous la forme d’un « voyage sensoriel », plonge déjà dans l’imaginaire.

L’exposition IRL Gucci Garden Archetypes retrace les 6 dernières années des campagnes publicitaires de Gucci avec un faste éclatant.

« J’ai pensé qu’il était intéressant d’accompagner les gens dans ces six premières années d’aventure, en les invitant à traverser l’imaginaire, le récit, l’inattendu, les paillettes. J’ai donc créé un terrain de jeu d’émotions qui sont les mêmes que dans les campagnes, car elles constituent le voyage le plus explicite dans mon imagerie », explique Alessandro Michele.

Mais c’est le Gucci Garden sur la plateforme de jeu Roblox qui a fait chavirer les têtes, à parts égales, de surprise et de curiosité. Cette installation métaverse en ligne invite les visiteurs à revêtir la forme d’un avatar numérique vierge – un mannequin – et à absorber des éléments de l’exposition, en embellissant à leur tour leur homologue en ligne avec des œuvres d’art et des motifs numériques. Les visiteurs peuvent également choisir parmi une boutique d’articles en édition limitée pour leurs avatars, créés pour cette expérience, notamment un sac Dionysus Gucci, des lunettes de soleil à monture en diamant Gucci, un sac Marmont GG Gucci et un bandeau Gucci.

Avec les restrictions liées au COVID qui freinent les événements du monde réel, ainsi que l’ascension des NFT dans la sphère créative, Gucci Garden représente un nouvel exemple de la confusion entre virtuel et réel. On peut se demander si le moteur de création de jeu populaire auprès des adolescents « qui permet aux joueurs de personnaliser leurs propres mondes en bac à sable, de créer des mini-jeux en mode multijoueurL’expérience de Gucci  » s’avérera être la première d’une longue série d’incursions populaires dans le domaine numérique par des marques de mode ou une expérience unique qui ne plaira qu’aux plus dévoués de la bande de Gucci.

Vous ne pouvez pas vous rendre à l’installation centenaire des archétypes du jardin Gucci à Florence ? Découvrez l’expérience Roblox Gucci Garden virtuellement, accessible via Roblox jusqu’à la fin de ce mois, le 31 mai.

Cet article a été rédigé par Gregory Han et traduit par LesPiedsdeTables.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. LesPiedsdeTable.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.