Conçu par Weigang Marvick & ; Associés avec un style d’architecture traditionnelle « Hale », Makena Road est un domaine de 10 000 pieds carrés à Maui, Hawaii. Alors que les architectes ont apporté les éléments traditionnels, Stéphanie Brown Inc. a passé trois ans à ajouter des détails, des finitions et des meubles modernes partout. SBI a incorporé une palette de couleurs, allant des matériaux neutres au mobilier et à l’art, afin de créer un environnement cohérent et calme. « Certains espaces utilisent davantage de matériaux clairs, d’autres sont plus sombres, en fonction de l’ambiance souhaitée. Nous mettons également l’accent sur les textures riches et organiques, qu’il s’agisse de carreaux irréguliers faits à la main, de paniers en rotin, de luminaires, de tapis en laine épais ou de coussins et jetés texturés », explique Stephanie.
Les meubles en noyer scié sur quartier sont associés à des comptoirs en quartzite et à des éléments noirs, notamment les poignées des tiroirs et les stores des fenêtres.
Les sols sont recouverts de carreaux de calcaire adouci qui contrastent avec les riches détails en bois, comme les plafonds en pente.
Stephanie explique : « Je ne savais pas exactement où tout allait finir, ce qui rendait d’autant plus crucial le respect du concept et de la palette : ivoire, gris, noir, des morceaux de laiton. Et de la texture, de la texture, de la texture. Les pièces faites à la main et imparfaites étaient, en fait, parfaites. Dans les espaces principaux, nous avons utilisé des objets de décoration et d’art uniques provenant de magasins de Los Angeles tels que Lawson Fenning, Croft House et Merchant. Nous avons également fait fabriquer des meubles clés, comme les tables à manger et les tables basses, sur mesure ici à Vancouver, pour nous assurer qu’ils avaient la taille, la finition et le design idéaux. Il s’agit vraiment de se mettre des œillères et d’évaluer si chaque pièce correspond au concept global et à la palette. »
Les portes coulissantes en verre disparaissent dans les murs, laissant les coins des pièces complètement ouverts sur l’extérieur.
La chambre principale est moderne mais conserve une ambiance tropicale grâce à sa palette de couleurs monochromes, le beige. La salle de bains attenante présente des lattes de noyer verticales sur les murs, en plus des plaques de marbre adouci qui recouvrent les autres murs et les comptoirs de la vanité.
Au total, il y a six chambres d’hôtes avec salles de bains attenantes, ainsi que quatre autres salles de bains autour de la propriété.
Le terrain luxuriant qui entoure la propriété présente la même cohésion que l’intérieur, avec un mobilier moderne formant divers coins salon et salle à manger.
La pergola, les espaces pour s’asseoir et manger, ainsi que la piscine, sont dotés de terrasses en basalte et en bois, ce qui ajoute à la modernité de l’aménagement extérieur.
Photos avec l’aimable autorisation de © Mariko Reed/OTTO
Cet article a été rédigé par Caroline Williamson et traduit par LesPiedsdeTables.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. LesPiedsdeTable.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.