Basé en Australie, Durack Architectes a récemment transformé un entrepôt de vêtements en une nouvelle maison de trois chambres à coucher pour un couple de Sydney. Amoureux des entrepôts utilitaires, les clients tenaient à ce que l’aspect industriel d’origine du bâtiment reste présent dans le nouvel espace. Cependant, la disposition ouverte de l’entrepôt n’était pas propice à une maison familiale, et le plan a donc évolué pour ajouter une structure et une définition, centrées autour d’une mezzanine en forme de U.
Entrée principale
Salle de séjour
Salle de séjour
Durack Architects a conservé l’esthétique industrielle avec des charpentes métalliques et des joints en bois apparents, des grilles industrielles pour les écrans et des balustrades qui sont généralement utilisées comme revêtement de sol dans les usines. Les robinets et les poignées de la menuiserie en laiton ronronné ajoutent des détails plus fins au thème général.
Salle de séjour
Cour intérieure
Tous les espaces communs s’articulent autour d’une cour protégée et surélevée. L’ajout de cet espace a permis à la lumière naturelle de pénétrer dans les intérieurs à double hauteur.
Salle à manger
Salle à manger
Cuisine
Niveau de la chambre à coucher
Salle de bain principale
Chambre principale
Coin encastré
Table intégrée
Salle de presse
Salle d’eau
L’artiste local Alex Lehours a été chargé de créer une grande œuvre d’art de rue sur la vaste façade donnant sur le parc Simpson, afin de célébrer la diversité et la créativité de la communauté de St Peters.
Luke Durack de Durack Architects
Cet article a été rédigé par Vy Yang et traduit par LesPiedsdeTables.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. LesPiedsdeTable.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.