Il fait référence au mouvement de design du même nom, toujours très populaire, AU a conçu la maison Bauhaus à Beit Aryeh-Ofarim, en Israël, juste au nord de Jérusalem et à l’est de Tel Aviv. Cette maison privée abrite des mélomanes qui apprécient la simplicité du design pour ne pas empiéter sur le paysage naturel. La palette de couleurs commence par le blanc, qui recouvre la plupart des surfaces et des éléments plus grands, comme les escaliers et l’îlot de cuisine. Les sols gris pâle ajoutent de la chaleur et de la texture tout en restant minimalistes, les nuances de gris apparaissant partout dans le mobilier et les détails du design.
L’espace de vie ouvert comporte deux murs de verre grâce à des portes coulissantes en verre encadrées de noir qui permettent d’accéder et de voir la cour, qui comprend une piscine.
Le bois clair se retrouve également dans la palette de couleurs à travers les armoires de cuisine et certains meubles. Les concepteurs ont ajouté un hamac en filet à la place du plancher dans un espace à double hauteur entre l’espace de vie au rez-de-chaussée et l’étage.
Contrastant avec tous les espaces blancs de la maison, une petite salle de bains est devenue sombre avec un lavabo noir sur pied et des murs gris foncé/noir.
Photos d’Eran Turgeman, via BowerBird.
Cet article a été rédigé par Caroline Williamson et traduit par LesPiedsdeTables.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. LesPiedsdeTable.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.