Studio d’architecture et de design basé à Brooklyn Civil ont inversé le scénario et sont devenus leurs propres clients afin de créer leur maison familiale idéale. Les fondateurs du studio, Ksenia Kagner et Nicko Elliott, ont transformé l’intérieur d’une maison de ville datant de 1890 en adaptant la disposition des lieux à l’époque moderne et en ajoutant des détails contemporains et vintage ainsi que des accents colorés. La maison de ville de Bedford-Stuyvesant présente désormais un plan d’étage interchangeable, avec les chambres à coucher déplacées au rez-de-jardin et la cuisine et les espaces de vie déplacés au niveau du salon. Les espaces publics bénéficient des hauts plafonds, de la cheminée restaurée, des moulures de couronne et des médaillons de plafond.
Une hotte rouge au-dessus de la cuisinière fait une déclaration audacieuse dans la cuisine contre un mur de briques peint.
Des armoires en érable du sol au plafond sont installées dans la cuisine et la salle à manger, qui comprend un bureau, des rangements, un bar humide et un réfrigérateur intégré. Un îlot en acier avec un comptoir en marbre offre un espace de comptoir et de rangement supplémentaire.
Ksenia Kagner et Nicko Elliott (CIVILIAN)
Des étagères et des armoires en érable sont également utilisées du côté du salon, dos à dos avec les armoires de la cuisine. Un passage est laissé ouvert entre les deux espaces.
Dans le salon, un ensemble canapé et chaises Gae Aulenti pour Knoll des années 1970 est associé à une table basse personnalisée de Sam Stewart.
Juste en dessous du niveau du salon, la chambre principale est dotée d’une tête de lit personnalisée Raf Simons pour Kvadrat et d’une lampe suspendue Noguchi.
Au rez-de-jardin se trouve également le salon équipé d’un canapé bleu Stephen Kenn et de tables gigognes vintage de Giotto Stoppino pour Kartell.
Photos de Brian W. Ferry.
Cet article a été rédigé par Caroline Williamson et traduit par LesPiedsdeTables.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. LesPiedsdeTable.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.